Sept.

Remise de dons à un orphelinat

L'association HORIZON a pris l'initiative de faire don de denrées alimentaires à un orphelinat de Brazzaville, dans le but d'apporter un soulagement tangible à ces enfants qui comptent sur le soutien de la communauté. Ces jeunes, souvent issus de milieux défavorisés ou ayant perdu leurs parents, dépendent de la bienveillance des autres pour subvenir à leurs besoins fondamentaux. Les dons de denrées alimentaires sont une manière concrète d'assurer qu'ils aient accès à une alimentation nutritive et équilibrée, qui est essentielle pour leur croissance, leur développement et leur bien-être.

Les denrées alimentaires sélectionnées pour ce don sont soigneusement choisies pour leur valeur nutritive et leur adaptabilité aux besoins alimentaires des enfants. Des produits de base tels que du riz, des légumes en conserve, des légumineuses et des céréales seront inclus pour garantir un apport en éléments essentiels comme les protéines, les vitamines et les minéraux. Des produits laitiers tels que du lait en poudre et des yaourts seront également fournis pour favoriser la santé osseuse et la croissance des enfants. De plus, des produits non périssables tels que des conserves de fruits, des barres de céréales et des collations saines offriront une variété d'options pour les repas et les en-cas.

Ce don de denrées alimentaires répond à un besoin crucial au sein de l'orphelinat, en fournissant une source fiable d'alimentation nutritive pour les enfants qui en ont le plus besoin. Il vise à créer un environnement où ces jeunes peuvent non seulement grandir en santé, mais aussi s'épanouir et réaliser leur plein potentiel. En s'engageant dans cette action, l'association HORIZON démontre son engagement envers le bien-être et l'avenir des orphelins de Brazzaville, soulignant ainsi la puissance de la générosité et de la solidarité dans l'amélioration des vies.

Date à venir

Tournoi de football "HORIZON 1ère Edition"

Dans un monde en constante évolution, il peut être difficile de trouver des moments de répit et de joie, surtout pour ceux qui en ont le plus besoin. C'est pourquoi nous nous sommes engagés dans le projet de tournoi de football "HORIZON", inspirés par l'histoire d'un groupe d'enfants orphelins de notre propre communauté. Ces enfants, comme beaucoup d'autres, ont été confrontés aux dures réalités de la vie moderne. Ils ont perdu leurs parents, leur sécurité et leur innocence dans un monde parfois indifférent. Malgré ces épreuves, ils ont trouvé un refuge dans leur amour partagé pour le football. Le terrain de jeu délabré derrière leur orphelinat est devenu leur havre de paix, un endroit où ils pouvaient échapper aux difficultés de la vie quotidienne.

En voyant leurs sourires et leur persévérance, nous avons réalisé que nous ne pouvions pas rester indifférents. C'est ainsi qu'est née l'idée du tournoi de football "Coup de Cœur", un événement qui offrirait aux enfants une chance de jouer tout en soutenant l'association HORIZON, une organisation qui partage notre passion pour aider les orphelins et renforcer les liens au sein de notre communauté. Le jour du tournoi, le terrain qui avait été le théâtre de nombreux matchs improvisés s'est transformé en un lieu de célébration et de camaraderie. Les équipes, composées d'enfants, d'adolescents et de membres de la communauté, se sont rassemblées pour une journée de sport, de compétition amicale et de solidarité.

Les applaudissements, les rires et les cris de joie ont rempli l'air, faisant momentanément disparaître les soucis du monde. Le lien entre le tournoi et notre époque va au-delà du symbolique, il est profondément enraciné. Dans une période où il est facile de se sentir déconnecté et dépassé par les défis mondiaux, ce tournoi nous rappelle que nous avons la capacité de créer des changements significatifs là où nous sommes.

En tant que membres de cette communauté, nous avons la responsabilité de soutenir nos enfants et de contribuer à façonner un avenir positif pour eux.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.